La peau de votre visage se relâche ? Vous avez des rides et des ridules ? Vos cheveux sont devenus plus fins ? Vos ongles sont cassants ? Vos articulations commencent à faire parler d’elles ? Une cure de collagène marin est particulièrement efficace pour améliorer la situation et avoir des résultats visibles.

Qu’est ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine présente dans l’organisme qui participe au maintien de l’élasticité de la peau et contribue à sa régénération. C’est l’anti rides qui agit de l’intérieur ! Il permet aussi d’avoir des cheveux et des ongles en bonne santé et favorise le fonctionnement normal des articulations. Le collagène est la protéine de la jeunesse !

Comment évolue le taux de collagène avec l’âge ?

A partir de 25 ans la production de collagène commence à diminuer, et à partir de 40 ans la perte s’accélère. A 60 ans la production diminue de 50%… Les conséquences sont nombreuses : Une peau qui se relâche, s’assèche et devient plus terne, l’apparition de rides et ridules, de taches, de rougeurs, de pores dilatés. Des cheveux qui se raréfient et deviennent plus fins, des ongles plus fragiles et une altération des cartilages. D’où l’importance de prendre du collagène pour gommer de l’intérieur les signes de l’âge.

Pourquoi prendre du collagène sous forme de complément alimentaire ?

Il est avéré que les crèmes à base de collagène pénètrent peu dans l’épiderme contrairement au collagène pris en complément alimentaire qui est bien absorbé au niveau intestinal et va être transporté par le sang jusqu’àux cellules de la peau. Le collagène pris par voie orale présente également l’avantage d’agir sur les cheveux, les ongles et les articulations.

Pourquoi faire le choix du collagène marin hydrolisé ?

Le collagène est très peu absorbable par l’intestin. En revanche si la protéine est coupée en petites chaines d’acides aminés (peptides), sa biodisponibilité est excellente. Le collagène marin hydrolisé est donc immédiatement utilisable par l’organisme.

Quels sont les effets d’une cure de collagène marin ?

La peau est plus douce et plus ferme. Les rides sont comblées et le teint s’éclaircit. Les cheveux regagnent de la densité et les ongles sont plus durs. Les gênes articulaires peuvent être améliorées.

L’efficacité du collagène marin sur les rides est-elle démontrée ?

Une étude allemande (1) contrôlée (contre placebo) a été réalisée en 2020 sur 76 femmes âgées de 53 à 70 ans qui ont pris chaque jour du collagène hydrolisé pendant 8 semaines. Après 4 semaines on a constaté une amélioration statistiquement significative de l’élasticité de la peau par rapport au placebo. Cet effet s’est retrouvé à l’évaluation du deuxième mois et a persisté 4 semaines après l’arrêt de la prise de collagène marin hydrolisé. Le volume des rides a été également réduit de façon statistiquement significative par rapport au placebo. Dès le premier mois les rides des yeux se sont nettement atténuées pour atteindre une réduction de 15% en deux mois. Les peptides de collagène marin prouvent donc scientifiquement qu’ils améliorent l’élasticité et la fermeté de la peau et réduisent les rides. De plus, le collagène marin a  stimule la production naturelle de collagène par les fibroblastes de la peau.

L’efficacité du collagène marin contre les ongles cassants et pour améliorer leur croissance est-elle prouvée scientifiquement ?

Un essai clinique réalisé en 2017 (1) a montré qu’ une supplémentation orale avec des peptides de collagène améliore l’état des ongles et leur croissance. L’objectif était de déterminer si une supplémentation orale quotidienne en peptides de collagène pouvait améliorer les ongles cassants et améliorer leur croissance. Pour cet essai, 25 participants ont pris 2,5 g de collagène hydrolisé sous forme de peptides (la forme la plus efficace de collagène) une fois par jour pendant 24 semaines, suivis d’une période de 4 semaines d’arrêt. Le taux de croissance des ongles et la fréquence des ongles fissurés ainsi qu’une évaluation des symptômes et du score d’amélioration clinique globale des ongles cassants a été réalisée par un médecin pendant le traitement et 4 semaines après l’arrêt.

Résultats : Le collagène a permis une augmentation de 12 % du taux de croissance des ongles et une diminution de 42 % de la fréquence des ongles cassés. De plus, 64 % des participants ont obtenu une amélioration clinique globale des ongles cassants et 88 % des participants ont connu une amélioration 4 semaines après le traitement. La majorité des participants (80 %) ont convenu que l’utilisation du collagène avait amélioré l’apparence de leurs ongles et étaient entièrement satisfaits de la performance de la supplémentation en peptides de collagène.

Conclusion : Cette étude démontre que la prise quotidienne de peptides de collagène augmente la croissance des ongles, améliore les ongles cassants et diminue notablement la fréquence du problème.

Quel est le meilleur moment de la journée pour la prise de collagène marin ?

Les médecins esthétiques considèrent qu’il y a un avantage à le prendre le soir au cours du repas ou avant de se coucher pour profiter de l’activité cellulaire intense qui a lieu la nuit. Les premiers effets positifs peuvent commencer à apparaitre en 10 à 15 jours.

Pourquoi choisir Marine Collagen ?

Marine Collagen est un véritable cocktail anti âge avec 3000 mg de collagène marin de haute qualité facilement assimilable (les produits moins bien assimilés nécessitent des doses beaucoup plus importantes pour espérer une efficacité) associé à des anti oxydants comme les vitamines A,C,E et le zinc qui protègent les cellules du vieillissement et à de la vitamine B8 (biotine) qui contribue à la beauté et à la santé des cheveux et des ongles. Et ce n’est pas tout, non seulement Marine Collagen recharge l’organisme en collagène mais en plus stimule sa production par l’organisme. Sur un plan pratique, Marine Collagen contrairement à de nombreux produits sous forme de poudre à diluer dans un verre d’eau est conditionné en dosettes très pratiques prêtes à boire et faciles à transporter. Le gout fruits exotiques acidulés est très agréable ce qui facilite la prise quotidienne.

Quel poisson est utilisé dans Marine Collagen ?

Il n’y a pas de crustacés ni de collagène de requin dans la composition. Forever utilise uniquement du tilapia sauvage, un poisson riche en collagène et qui possède une excellente biodisponibilité et provient de la pêche durable. Les contrôles qualité concernent les quotas, la saison et les méthodes de capture conformément aux normes Européennes. De plus le collagène est testé pour les métaux lourds et autres contaminants et répond aux exigences de sécurité des organismes gouvernementaux. Marine Collagen ne contient pas d’OGM ni de gluten. Enfin la fabrication du produit est neutre en carbone.

Quel type de collagène contient Marine Collagen ?

Il s’agit essentiellement de collagène de type I qui est le plus présent dans l’organisme notamment dans la peau, les tendons et ligaments.et qu’on extrait extrait de la peau des poissons. Marine Collagen contient en plus petite quantité des peptides de collagène de type II à X.

Combien de temps en prendre ?

Pour des résultats visibles sur les cheveux et les ongles 1 mois suffit soit 1 boite de Marine Collagen. Pour la peau nous vous recommandons une cure de 3 mois minimum ou en continu car plus on avance en âge et plus il est recommandé d’en prendre longtemps afin de laisser un temps suffisant à la reconstitution du stock de collagène. Concernant la tolérance, une prise de collagène à très forte dose pourrait entrainer des troubles digestifs mais aux doses normales préconisées il ne présente aucun inconvénient ce qui en fait un produit très sûr. Démarrez dès aujourd’hui votre cure de Forever Marine Collagen.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 613.png.

(1) https://www.nutrafoods.eu/index.php/nutra/article/view/8

(2) Oral supplementation with specific bioactive collagen peptides improves nail growth and reduces symptoms of brittle nails