Quels sont les points forts des peaux noires et métissées ?

Les peaux noires et métissées résistent mieux au photo vieillissement grâce à la mélanine. Elles restent toniques plus longtemps et présentent beaucoup moins de risque de cancer.

Quels sont leurs points faibles ?

Dans un climat froid et sec la peau a plus de mal à retenir l’eau et se déshydrate plus vite. Elle peut tirailler ou avoir tendance à s’écailler. Une eau calcaire ainsi qu’une exfoliation trop puissante du visage et du corps aggravent ce phénomène. En hiver le teint peut être terne, manquer d’éclat. Une autre problématique sont les inflammations qui ont pour conséquence d’augmenter l’activité du système pigmentaire. Par exemple l’acné peut entrainer des taches résiduelles. La cicatrisation est aussi plus difficile.

Quels types de produits utiliser ?

Pour avoir une peau éclatante de beauté il est important d’utiliser des produits naturels doux qui hydratent en profondeur, ont une action anti inflammatoire et favorisent la cicatrisation. La star des plantes médicinales pour agir sur tous ces critères en même temps est l’Aloe vera dont le précieux gel s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps.

Comment agit l’Aloe vera ?

L’Aloe vera sur la peau a un très fort pouvoir hydratant et facilite la cicatrisation. Cette plante médicinale favorise le renouvellement de la peau par son action sur la prolifération des kératinocytes et la synthèse du collagène. Il hydrate, apaise et régénère l’épiderme. Découvrez les produits de beauté Forever à base d’Aloe vera de première qualité (pas de poudre) présents dans 160 pays et jugés « excellents » par l’institut scientifique indépendant Dermatest.