Quelles crème anti-âge choisir ?
Nous ne sommes pas tous égaux devant le vieillissement de la peau mais on considère que les premiers signes apparaissent vers vingt cinq ans.
Les cellules de la peau se renouvellent moins vite. La synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue. Les glandes sébacées fonctionnent moins bien. Les conséquences sont une perte d’élasticité, un teint plus terne, une peau qui devient plus fine, plus sèche et se déshydrate plus vite car sa capacité à retenir l’eau diminue. Le nombre de mélanocytes diminue ce qui entraine des irrégularités de pigmentation.
Le vieillissement est donc en partie programmé génétiquement mais il peut s’accélérer…
Quels sont les facteurs externes qui accélèrent le vieillissement de la peau ?
Le tabac
Chaque bouffée de cigarette produit 200000 radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau jusqu’au derme.
L’alcool
Il a une action inflammatoire et peut entrainer un gonflement du visage.
L’excès de soleil
L’excès de rayons UV fragilise la peau et aggrave la baisse de production de collagène et d’élastine.
Le stress
Il accélère le vieillissement cellulaire par une production élevée de radicaux libres ce qui se traduit par l’apparition des rides qui peut générer un stress supplémentaire. C’est un cercle vicieux…
La pollution
Les particules fines s’oxydent au niveau de la peau avec production importante de radicaux libres qui épuisent les défenses antioxydantes de la peau avec pour conséquence l’accélération du vieillissement.
Une alimentation déséquilibrée
Une alimentation avec trop de graisses saturées et de sucres rapides accélère le vieillissement de la peau.
En effet le sucre se fixe sur le collagène qui perd en élasticité et accélère l’apparition des rides. En revanche consommer des bonnes graisses comme les oméga3 aide à conserver une belle peau bien hydratée.
La sédentarité
Sans activité physique régulière l’oxygénation des tissus cutanés n’est pas optimale.
Comment ralentir le vieillissement de la peau et avoir un visage visiblement plus jeune ?
Ralentir le vieillissement du visage consiste avant tout à l’hydrater en buvant suffisamment pour relancer la microcirculation cutanée et en appliquant sur le visage des produits à haut pouvoir hydratant.
Prendre le temps de bien masser le visage sans oublier le cou, de la base jusqu’à l’ovale du visage pour un effet liftant.
L’alimentation n’est pas à négliger et pour un effet « anti-âge » privilégier le régime méditerranéen en consommant en priorité fruits et légumes de saison, huile d’olive, céréales, légumineuses, noix, amandes, épices, poissons et fruits de mer.
Quels sont les actifs anti-âge les plus efficaces ?
Les deux actifs « star » qui font l’unanimité sont le gel d’Aloe vera à condition qu’il soit en premier ingrédient dans la composition (et non reconstitué avec de la poudre et de l’eau) et les acides hyaluroniques.
Le gel d’Aloe vera hydrate, apaise, cicatrise et régénère la peau ce qui en fait un produit anti-âge naturel exceptionnel avec des résultats qui se voient. Les rides et ridules s’estompent et le visage parait plus jeune. Les acides hyaluroniques apportent une hydratation intense pour reconstituer l’eau à la surface de la peau et conserver l’humidité de l’intérieur tout en améliorant l’élasticité, ce qui donne l’apparence d’une peau visiblement repulpée.
L’acide hyaluronique est une molécule fabriquée par l’organisme et qui est présente dans le derme. Elle retient l’eau dans les cellules jusqu’à 1000 fois son poids ! C’est une véritable éponge moléculaire qui permet d’avoir une peau hydratée, repulpée et un teint frais. Problème, année après année la synthèse d’acide hyaluronique diminue avec pour conséquence dessèchement, fragilisation, relâchement de la peau et apparition des premières rides . D’où l’intérêt d’utiliser un soin visage qui contient de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau dès l’âge de 20, 25 ans et faire face plus tard aux signes du vieillissement.
L’acide hyaluronique est immédiatement reconnu par les fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine et auxquelles il envoie un signal pour régénérer la peau. On trouve l’acide hyaluronique principalement dans la peau et particulièrement au niveau du derme. On trouve aussi l’acide hyaluronique dans le liquide synovial des articulations qui assure le glissement des surfaces osseuses entre elles et dans l’humeur vitrée de l’œil.
Selon son poids moléculaire l’acide hyaluronique va cibler une partie spécifique de la peau. L’acide hyaluronique crosspolymer reste en surface et forme un film hydratant non occlusif qui raffermit le contour du visage par son effet tenseur. L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire hydrate les couches supérieures de l’épiderme avec un effet lissant et repulpant. L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire stimule les fibroblastes, cellules qui fabriquent le collagène et l’élastine ce qui permet de combler les ridules et de redensifier les tissus. Enfin l’acide hyaluronique de très bas poids moléculaire pénètre en profondeur dans la peau et stimule la production de notre propre acide hyaluronique. Autre avantage de l’acide hyaluronique et non des moindres, il convient à tous les types de peaux même les plus sensibles. Sa tolérance biologique est excellente et les risques d’allergie sont exceptionnels. Découvrez le sérum hydratant issu de la recherche Forever avec 4 types d’acide hyaluronique, de l’Aloe vera, du beurre de karité et d’autres ingrédients naturels pour une peau parfaitement hydratée, repulpée, visiblement plus lisse et un teint éclatant.
En plus de l’hydratation, un exfoliant visage une fois par semaine est indispensable pour éclaircir et unifier le teint avec un résultat visible immédiatement. De plus, l’élimination des cellules mortes augmente l’efficacité des crèmes en favorisant une meilleure absorption.
Découvrez tous les cosmétiques Forever Living à base de gel pur d’Aloe vera et d’autres puissants actifs végétaux. Nos produits ont reçu le label de l’institut scientifique indépendant Dermatest qui garantit leur sécurité d’emploi et leur efficacité.