Comment lutter contre la fatigue visuelle ?
Nos yeux doivent s’adapter en permanence en modifiant leur vision 30000 fois par jour et nous sommes surexposés aux écrans : Télévision, ordinateur, smartphone…
Les différentes agressions lumineuses sont responsables d’un stress oxydatif important avec la production de radicaux libres en excès au niveau de la macula, zone centrale de la rétine qui permet de voir les couleurs et les détails.
Le stress oxydatif peut conduire à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), une maladie de l’œil qui résulte d’une altération progressive de la macula à partir de 50 ans. Cette maladie est la première cause de perte partielle de la vision chez les personnes âgées.
Quels sont les symptômes de la fatigue visuelle ?
Les symptômes de fatigue visuelle sont notamment une vision floue, une irritation des yeux, des maux de tête, une sensation d’éblouissement, des paupières qui tremblent, des yeux secs ou qui coulent, des troubles du sommeil…
Comment lutter contre la fatigue visuelle ?
Pour faire face à la fatigue visuelle, baisser le contraste des écrans et éviter les reflets. Face à un écran on cligne moins souvent des yeux donc penser à le faire par séquences de 30 secondes sans s’arrêter pour éviter leur dessèchement.
Faire une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes comme le recommande l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue : Changer la distance entre l’écran et les yeux, changer d’activité quelques instants, couvrir ses yeux quelques secondes avec la paume de la main.
Nos yeux ont aussi besoin de micro nutriments spécifiques comme les caroténoïdes, des pigments qui agissent contre les radicaux libres. Un extrait breveté primé et mondialement reconnu, Lutemax 2020 contient trois caroténoïdes maculaires qui protègent les yeux contre le stress oxydatif provoqué par les différentes agressions lumineuses qui nous entourent (lutéine,zéaxanthine et méso-zéaxanthine).
Naturellement dérivée des fleurs de souci, l’efficacité de la combinaison unique des 3 caroténoïdes de Lutemax 2020 est soutenue par de multiples études cliniques qui ont montré notamment une amélioration systématique de la sensibilité au contraste, de la récupération du photo-stress et des seuils d’éblouissement.
L’étude Blue, premier essai clinique humain chez des sujets jeunes et en bonne santé a démontré l’efficacité de Lutemax 2020 concernant l’exposition prolongée à la lumière bleue des appareils numériques et ses conséquences : Fatigue oculaire, fréquence des maux de tête et tolérance à l’éblouissement.
Découvrez iVision, innovation de la recherche Forever qui contient Lutemax 2020 associé à des vitamines et à du zinc (transporte la vitamine A du foie à la rétine pour produire de la mélanine, un pigment qui protège les yeux). Un concentré d’actifs contre la fatigue visuelle et les dommages à long terme.